L’été est de retour, et mon obsession pour la noix de coco et le citron vert aussi.
Aujourd’hui, j’ai décidé de vous tenter avec ma version des rochers à la noix de coco. Ils sont croustillants dehors, moelleux dedans, avec une pointe rafraîchissante de citron vert … vous allez m’adorer tout l’été, c’est promis !
Maintenant, passons à la question qui fait débat : les rochers doivent-ils être blancs comme neige ou dorés ? J’ai essayé les deux et les deux sont bons. Tout dépend du degré de croustillant que vous préférez sur l’extérieur.
Mais le plus important, c’est la taille. Je préfère les miens petits, c’est plus facile pour en manger un, puis un autre… et encore un autre… encore un… Eh, je n’ai jamais dit que vous deviez les partager ! 😉
Pour 2 douzaines de petits rochers
- 150 à 180g de noix de coco râpée
- 100g de sucre
- 3 blancs d’œufs
- ½ cuillère à café de vanille en poudre
- Zeste d’1 citron vert
- Facultatif : jus d’un demi citron vert
Préchauffer le four à 150°C.
Dans un bol, mélanger les ⅔ de la noix de coco avec le reste des ingrédients à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois. Si le mélange est trop humide, ajouter de la noix de coco.
Prélever une cuillère à café environ du mélange, presser et former une boule ou un dôme.
Les déposer sur une plaque de cuisson anti-adhérente et faire cuire 10-15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Faire attention à ne pas faire trop cuire les rochers, sinon ils seront trop secs.
Bon appétit !
ils doivent être extra ! et le citron vert doit amener une jolie touche d’acidité 🙂
Oui, c’est tout à fait l’idée! 🙂
trop bon
Merci 🙂
Je suis sûre que je vais adorer !! Noix de coco et citron vert, un mélange des plus savoureux !
déjà que j’adore les rocher coco nature, mais avec le citron vert c’est encore mieux, jetesterais la prochaine fois que j’en fais!!!!
Merci 🙂
N’hésite pas à revenir me donner ton avis 🙂