Grèce : salade paysanne

Salade grecqueJe profite de mon séjour en Grèce, qui vient de débuter, pour plonger tête la première dans l’un de mes plats préférés quand le soleil commence à pointer le bout de son nez : la salade paysanne, plus connue sous le nom de salade grecque.
C’est simple, frais, bon … comme une belle journée d’été ! A déguster sur le balcon, en bord de mer, au son des cigales …

Pour 1 personne, il te faudra : 1 tomate, du concombre, environ un quart de poivron vert, de l’oignon, de la féta, des olives (noires, de préférence), de l’origan, de l’huile d’olive. ET C’EST TOUT !!!
Que l’on se le dise, il n’y a pas de laitue dans la salade grecque !!

Les recettes varient en fonction des régions, mais en général, le changement réside dans le fromage, chacun préférant utiliser son fromage de chèvre ou de brebis local (du halloumi à Chypre, de la mizithra locale, etc..). Je tolèrerais donc, très occasionnellement, que tu utilises un autre fromage, mais uniquement du chèvre, du brebis ou autre combinant chèvre et brebis. Mais aucun autre !! La féta de vache, ça n’existe pas, donc si tu trouves de ce produit, ne t’avise même pas d’en mettre dedans !! Même chose pour ton emmental, ton gruyère ou ton cheddar, tu les oublies !!

Bon appétit !

2 réflexions sur “Grèce : salade paysanne

  1. Des tomates bien rouges, mûries au soleil (et non en serre hors sol) du concombre bien glacé et aaahhh! Mais où est le soleil sur cette photo???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s